750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette, Weight Watchers Addict
3 septembre 2015

Tartelette chorizo-poivrons

Bonjour,

J'achète tout les deux mois le magazine Weight Watchers, forcément certaines recettes parlent bien plus que d'autres.

Avec les chaleurs de ces derniers temps, manger léger le soir avec une salade verte me convient bien, alors voici mon dernier essai.

J'ai modifié la recette du magazine.

 

Mon mari a adoré!

 

Pour 2 pers

6ppt/pers

 

Ingrédients :

- 2 feuilles de pâte filo

- 1 cc d'huile

- 1/2 poivron épépiné et coupé en lanières (pour ma part acheté en sachet surgelé)

- 6 CS de crème fraîche liquide allégée 4% de MG

- 1 oeuf

- 10g de gruyère

- 6 tranches de chorizo doux (vous savez celui qui est bien gros avec des morceaux de jambon dedans!)

- sel, poivre

- herbes de provence

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C avec une plaque de cuisson pour la réchauffer.

Couper la pâte filop en 2 puis en 4 carrés.

Huiler deux moules à tartelette.

Disposer la pâte filo en alternant les carrés à différents angles pour obtenir des rebords croustillants.

 

Mettre les lanières de poivron dans un bol allant au micro ondes et faire cuire à puissance maxi 5 minutes.

Répartir la moitié des poivrons dans le fond des tartelettes.

Mélanger dans un saladier la crème, l'oeuf, le fromage, le sel, le poivre et les herbes de provence.

Verser le mélange dans les moules, puis ajouter le reste du poivron et le chorizo coupé en morceaux.

 

Poser les moules sur la plaque chaude et laisser cuire 15 minutes.

 

Servir chaud, accompagné d'une salade.

 

Bon appétit!

 

11950859_10207307785754336_1058040254_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Clairette, Weight Watchers Addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité